Cet édito est destiné a vous donner quelques conseils sur le montant et la façon de poser. En effet, le rami est aussi une question de timing et de maîtrise de ses émotions. Les joueurs trop gourmands et aimant le goût du risque sont le plus souvent tentés d’attendre assez (voir trop) longtemps avant de poser leur jeu, l’objectif étant pour eux étant de réaliser le coup ultime : le rami de main ! Nous vous conseillons ici de ne pas trop attendre, de bien analyser votre jeu et vous vous apercevrez le plus souvent qu’a la marque votre main n’est pas loin de totaliser les 100 points fatidiques. Cette recommandation est tout particulièrement destinée aux joueurs débutants, ils leur arriveront très rapidement avec la pratique à vouloir poser leurs cartes en une seule fois. Prenez conscience aussi qu’a tout moment un joueur qui détient une très bonne main peu gagner le coup ce qui vous ferai perdre à la marque la valeur de toutes vos cartes. A vouloir trop gagner … on peut tout perdre.
Ainsi pour ne pas perdre le nord, pensez qu’au bout de deux ou trois tours s’il vous manque encore trop de cartes pour former tout vos brelans et combinaisons, commencez au moins à posez votre premier brelan, cela peu ce révéler une technique très efficace qui bluffera les autres joueurs. En effet, en posant votre premier brelan, alors qu’il vous reste potentiellement d’autres combinaisons en main, vous n’éveillez pas l’attention de vos adversaires, vous avancez masqué et vos adversaire pourront peut-être croire que vous n’êtes pas encore prêt de « sortir ».
Nous analyserons dans le prochain édito quelques situations et cas de figure qui ce produisent très souvent quand on joue au rami et vous conseillerons sur les réflexes à adopter. Comme nous vous le disons souvent jouez au rami régulièrement et n’hésitez pas à vous inscrire sur GameDuell. Le jeu de rami en ligne vous permettra de vous améliorer tout en prenant énormément de plaisir.