Viser le rami sec

Un rami sec est un objectif qui se décide à la réception de vos premières treize cartes. Vous ne devez même pas y penser si vous avez une mauvaise main. N’ayez en tête le rami sec, que si vous avez une très bonne main. Avec une main moyenne, les trois premiers tours doivent être déterminants.

Par exemple, sachez que si vous avez dans votre main au départ trois jokers, ou deux jokers et une combinaison déjà formée, vous devez penser tout de suite au rami sec. Si par contre, vous héritez d’une main avec sept cartes inutiles au départ, optez plutôt vers une stratégie plus défensive.
Pour viser le rami sec, il ne faut pas penser à autre chose qu’aux combinaisons :

Un rami sec est une stratégie d’attaque. Au rami, l’attaque ne peut pas être combinée avec la défense. Votre objectif est de réaliser (la plupart du temps) quatre combinaisons, dont trois de trois cartes, et une de quatre cartes. Vous devez savoir combiner les cartes pour avoir toutes les chances de combinaisons, sans penser à la valeur des cartes, sans penser aux autres joueurs….
Pour viser le rami sec, vous devez être capable de faire marche arrière

Le rami sec est une stratégie dangereuse, puisque vous devez garder toutes vos cartes dans la main, dont les jokers qui valent 30 pts, et les images qui valent 10 pts. En choisissant cette stratégie, vous devez donc courir le risque d’encaisser une tonne de points de pénalités si jamais un autre joueur y arrive avant vous.

Ainsi, il faut aussi savoir détecter le moment où il faut faire marche arrière. Un rami sec doit se réaliser au bout de quelques tours car normalement vous ne devez avoir qu’environ trois carters inutiles dans votre main. Si par exemple, au bout de sept ou huit tours, votre situation ne s’arrange pas, changez votre stratégie ! Étalez vos combinaisons déjà formées, et commencez à dégager les points de votre jeu.